Les 5 fromages les moins caloriques
Le fromage fait partie de la culture française, mais on le maltraite souvent en disant que le fromage est gras, qu’il ferait partie des aliments mauvais pour la santé…. Ce qui n’est pas totalement faux, en grande quantité le fromage peut augmenter le développement d’un surpoids, d’hyper-tension ou de maladies cardio vasculaire.
Les recommandations et les professionnels de la santé sont formels, 40 g de fromage par jour pas plus ! Que ce soit en morceau ou râpé.
Mais certains fromages sont un peu moins gras, je vous les dévoile pour « un peu moins » culpabiliser :
- La feta : Ce fromage que l’on met sans cesse l’été dans toutes nos salades, ce fromage n’est pas trop lourd et c’est un fromage de chèvre qui ne contient donc pas de lactose. Intéressant pour les intolérances. Il faut juste faire attention à sa teneur élevée en sel qui peut vous faire gonfler !
- La Mozzarella : elle n’accompagne aussi pas mal de nos plats d’été, plutôt sympa que ce fromage fasse partie des plus « light «.
- Le camembert : Malgré son apparence très grâce, le camembert est loin d’être bourré de gras. Ce qui lui donne l’effet « coulant » c’est l’eau qu’il contient. Plus un fromage est riche en eau moins il sera riche en gras !
- Le chèvre frais : Dépourvu de lactose, c’est un fromage léger qu’il soit en tartine ou en buchette !
- La cancoillotte : Ce n’est pas vraiment un fromage d’été celui-là, mais elle peut remplacer votre gruyère dans un plat de pâte ce ne sera que mieux pour votre ligne !
En règle générale les fromages à pâtes dures type emmental, comté, cantal sont plus gras que les fromage à pâte molle.
Bon appétit les cheese addict !