• MES CONSEILS

    Fruits et légumes de Mars

    Nous voilà déjà en Mars, les beaux jours arrivent et nos chariots vont un peu se diversifier, de nouveaux fruits et légumes de saisons sont mis en avant : Légumes : asperge blette céleri choux épinard endive navet oignon blanc panais potimarron radis noir radis rose Fruits : citron clémentine kiwi poire pomelos pomme La recette du mois : Tarte tatin d’endive La boite à idées : velouté de poireaux salade endive noix pommes et cranberrys asperges poêlées lardons salade kiwi clémentine feuilleté saumon épinard et Tartare (http://dietetforme.fr/blog/feuillete-express-saumon-epinard-tartare/)

  • MES CONSEILS

    Crevé de bon matin, je mange quoi ?

    Le réveil sonne, il est 7heures du matin, et vous ne pensez qu’à une chose : vivement ce soir, que je me couche ! Alors que faut-il manger, quand votre jauge d’énergie est déjà au plus bas ? Des bons glucides, des glucides à digestions lentes, si vous avez l’habitude de manger des céréales, des viennoiseries ou des gâteaux le matin vous aurez un coup de fouet sur le coup, mais c’est le coup de pompe assuré 1h après ! Il faut donc miser sur les aliments à index glycémique bas (réduire l’index glycémique de vos repas) pain de seigle, flocon d’avoine, crêpe à base de farine de sarrazin… et ce conseil vaut pour…

  • MES CONSEILS

    Prise en compte de l’axe neuro-intestinal par la Phytothérapie

    J’ai toujours été plus ou moins réticente aux compléments alimentaires, étant persuader que l’alimentation se suffisait à elle-même dès lors qu’elle était variée et équilibrée. Cependant à la suite de plusieurs formations, et surtout la dernière, je me rends compte que certains organismes et métabolismes sont résistants et perméables à une hygiène de vie correcte, avec un facteur commun le surpoids. Ces derniers jours je me suis formée grâce à l’IEPP (Institut Européen de Physionutrition et Phystothérapie) à la prise en compte de l’axe neuro-intestinal dans le cadre du surpoids et de l’obésité. Pour une partie de la population en surpoids, le sport et une bonne alimentation ne suffisent pas.…

  • MES CONSEILS

    Bonnes ou mauvaises calories, on fait le tri !

    Depuis peu je suis abonné au magazine de la santé de Michel Cymes DR GOOD que vous pouvez trouver dans touts les kiosques ou librairies. Ce magazine est très bien conçu avec de nombreuses rubriques santé. Dans le numéro 5 on trouve un article sur les bonnes ou mauvaises calories, pour y voir plus claire dans vos achats. Cet article étant parfait je me suis inspiré de celui-ci pour créer le mien. Avant je me permet de vous rappeler encore une fois que les calories ne veulent rien dire, un aliment qui fait 150 calories peut être meilleur qu’un aliment à 100 calories, il faut vraiment savoir distinguer les bonnes des…

  • MES CONSEILS

    Le Batch-Cooking, c’est quoi ?

    Terme américain qui signifie « cuisiner en lot ». Si vous n’avez jamais entendu parler de cette « tendance » vous l’avez surement déjà mis en pratique plus d’une fois ! Si vous avez cuisiné en grande quantité ou acheter un poulet sur le marché qui vous a fait plusieurs jours, c’est du Batch Cooking. Cette méthode vous facilite la vie, qui ne sait jamais retrouvé devant son frigo un soir, après une bonne et grosse journée de travail, affamé mais surtout sans idée pour cuisiner et sans rien dans le frigo ? Ces situations se répètent et son présentes dans tous les foyers avec ou sans enfants. On choisit alors la solution de…

  • MES CONSEILS,  RECETTES "VÉGÉS"

    Le guide des protéines végétales

    Les protéines animales ont de moins en moins de place dans notre assiette, même si la majorité des français en consomme de manière quotidienne, le nombre de flexitarien, végétarien et végétalien augmente. Si vous avez fait le choix de diminuer les protéines animales, vous devez cependant trouver d’autres sources alimentaires, car les protéines font parties des nutriments vitaux pour notre santé. Par chance les végétaux en contiennent et ces protéines végétales peuvent se substituer aux protéines animales. Dans cet article nous allons faire le tour de la question : Pourquoi des protéines végétales ? Car elles sont bonnes pour notre santé, avec une teneure en matière grasse très faible, elles sont riches…

  • MES CONSEILS

    La Chocolatomanie

    A quelques jours de la chandeleur et au moment de la super promo Nutella je vous propose un article qui vous explique enfin pourquoi vous êtes accro au chocolat : Le chocolat a ses fidèles. Pour certaines, c’est une véritable manie, le nom de chocolatomanie en fait un trouble alimentaire. Le chocolat est associé aux plaisirs de l’enfance. Symboliquement il est porteur de douceur, de tendresse, de chaleur et de sensualité. Il a l’image d’un produit sain. On distingue les personnes qui préfèrent l’amertume du chocolat noir et ceux qui préfère celui au lait, sucré et doux. Symboliquement toujours, il y a chez ses adeptes la recherche d’un paradis perdu…

  • MES CONSEILS,  RECETTES "VÉGÉS"

    Combien d’œufs peut-on consommer par jour ?

    J’ouvre de nouveau le débat sur les œufs. Incriminés très longtemps, les œufs étaient « interdits » dans l’alimentation des personnes ayant un taux de cholestérol un peu élevé – Dommage, l’œuf contient de très bonnes protéines animales (essentiellement dans le blanc d’œuf) – Des études ont prouvé que l’œuf n’augmente pas le taux de cholestérol, nous fabriquons les 2/3 de notre cholestérol, de là à dire que l’alimentation n’a pas d’impact, non, mais ceci ne concerne qu’un tiers de votre cholestérol sanguin – Et l’œuf n’est pas l’aliment qui aura un impact sur ce taux, il faut plutôt se focaliser sur la charcuterie, le beurre ou même l’alcool – Ces études,…

  • MES CONSEILS,  RECETTES

    Ballonnements et remèdes naturels

    Le 25 décembre est passé, mais le réveillon de la nouvelle année pointe le bout de son nez. Vous risquez, de vous mettre une nouvelle fois à table et de consommer un repas plus copieux qu’à votre habitude ! Les différentes fêtes de fin d’année, peuvent procurer des ballonnements intestinaux. Pour calmer votre organisme il existe des remèdes naturels, pour éviter une prise médicamenteuse ! Je vous en cite quelques-uns : – L’aneth pour digérer les graisses : tout comme le citron, l’aneth permet de stimuler les secrétions biliaires qui permettent de digérer les graisses de votre alimentation. De plus elle vous protège contre les ulcères de l’estomac. Vous pouvez…

  • MES CONSEILS

    Préparer un menu équilibré pour vos fêtes

    Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, vous êtes peut-être en train de préparer le menu, et vous vous inquiétez déjà des conséquences d’un tel repas ! Certaines astuces sont à connaître, pour passer les fêtes sans soucis ! Beaucoup d’aliments et de recettes de Noel ou de la nouvelle année, offrent de réelles qualités nutritionnelles, vous pouvez varier les plats ce qui vous permettra de manger équilibré ! Deux cas de figure s’offrent à vous : Vous êtes invité Vous recevez chez vous   Vous êtes invité ? Renseignez-vous auprès de votre hôte sur le menu, vous pourrez anticiper, et si vous connaissez bien la personne vous pourrez lui proposer quelques…

Page generated in 1,584 seconds. Stats plugin by www.blog.ca