MES CONSEILS,  RECETTES "VÉGÉS"

Les Haricots , aliment magique ?

Les haricots ( appart les haricots verts) font partie des légumineuses, ce sont des aliments très riches en fibres et en protéines végétales qui peuvent stimuler une perte de poids. En effet les légumineuses contribuent à stimuler la combustion des calories, des graisses, à freiner la faim et perdre de la masse graisseuse au niveau du ventre.

Ces légumineuses sont sans gluten, riche en vitamines, minéraux et en antioxydant. 

Augmenter la portion de légumineuse ( lentilles, haricots rouges, haricots blanc, fèves, flageolets, pois cassés, pois chiches…) est un moyen efficace et simple de vous aidez à perdre du poids de manières durables. 

Voici 5 manières d’incorporer les haricots d’une manière délicieuse et facile :

  • Des haricots plutôt que la viande : 

Les haricots sont d’abord beaucoup moins chers, mais utiliser des haricots à la place de la viande est un gain de temps important. Les haricots noirs, pinto ou blanc peuvent être cuits, mis en salade ou dans des tacos, incorporez dans les lasagnes, les hamburgers ou poivrons farcies, entiers ou écrasés.

 

Associé avec des céréales, cette association vous permettra d’avoir un bon apport de protéine.

  • Des haricots plutôt que de l’amidon 

Comme les haricots fournissent à la fois des protéines et des glucides riches en fibres, ils servent à double usage : vous pouvez les utiliser à la place des protéines animales, ou en remplacement des amidons traditionnels, comme le riz, le maïs ou les pommes de terre.

Ils fonctionnent bien comme un plat d’accompagnement ou incorporé dans des recettes. Par exemple, dans les soupes, utilisez des haricots au lieu des pâtes ou des nouilles, ou ajoutez-les à une salade au lieu du quinoa.

  • Des haricots plutôt que des produits laitiers : 

Les haricots entiers ou les farines de haricots, comme la fève, la farine de haricot noir ou blanc, peuvent constituer des bases ou des épaississants idéaux pour les sauces et les soupes crémeuses, vous pouvez donc remplacer le lait, la crème ou le beurre par ces légumineuses.

C’est une très bonne alternative pour les personnes intolérants au lactose .

  • Des haricots en collation : 

De nombreuses pâtes à tartiner peuvent êtes fait à base de pâte de légumineuse comme le Houmous que l’on peut tartiner sur du pain aux céréales ou complet. Cette collation est seine pleine de nutriment, et remplacera simplement des produits industriels.

  • Des haricots en dessert :

Un brownie de haricots, une crème glacée de haricot ? et oui ces desserts existent et son délicieux. Il y a de nombreuses manières d’incorporer les haricots dans des mets sucrés. Vous pouvez les utilisez dans les poudings, les smoothies, les crèmes glacées, leur goût est neutre mais ils ajoutent de la texture et épaississent vos desserts.

La farine d’haricot remplace la farine de blé classique, vous obtiendrez la même texture, et vos préparations seront sans gluten et vous augmentez vos fibres !

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 2,124 seconds. Stats plugin by www.blog.ca