SPORTIFS

Un sport = Un Objectif

Hello ! Je reviens avec un article sport ! Depuis le temps !

Chaque personne à des objectifs personnels, nous ne voulons pas tous muscler la même partie du corps, certaines personnes vont vouloir perdre du poids de manière globale, d’autres personnes vont vouloir plutôt se tonifier par exemple .

A chaque objectif son sport ! Cet article va vous aider de manière très claire à choisir l’activité sportive la plus adaptée à votre morphologie ! Let’s go !

  • Le cardio :

Les exercices de cardio vont vous permettent de perdre du poids, de  » fondre » de manière  » homogène ». Lorsque vous courez sur un tapis de course tous vos muscles sont en actions tout votre corps bouge ! C’est le sport idéal dans un premier temps lorsque vous rentrez dans un processus de perte de poids. Il faut perdre votre masse graisseuse au départ, on parlera musculation plus tard ! Vous faites une séance de cardio lorsque vous courez, en extérieur ou en salle, en faisant du vélo, de la corde à sauter, du rameur ou de l’elliptique . L’idéal est de faire 3 séances de 40/45 minutes par semaine .

  • La zumba : 

Le sport à la mode depuis un moment aussi, la zumba à les mêmes propriétés que le trampoline fitness ( mon article pour celles et ceux qui ne connaissent pas : Trampoline Fitness) . C’est un sport plus ludique que le cardio, souvent en groupe vous êtes entraînés par la musique et les chorégraphies . Ces sports sont un mixe entre le cardio, le renforcement et la danse. Vous pouvez l’associer à vos séances de cardio. Ces sports vous permettent de perdre du poids et vous tonifiez à la fois. 2 à 3 séances par semaine ou associé à une autre activité .

  • Le fitness 

Le fitness sert clairement à vous tonifier, vous muscler. Chaque exercice de fitness va permettre de solliciter un muscle en particulier. Attention si vous êtes à la recherche d’une perte de poids le fitness n’est pas le bon sport, dans un premier temps il faut passer par le cardio pour faire fondre vos graisses, dans un deuxième temps vous passerez au fitness pour tonifier vos muscles, mais le fitness ne fait pas perdre du poids ! Vous devez vous adresser à un spécialiste pour faire les bons gestes et les bons exercices pour ne pas vous mettre en danger. (Cf fin de l’article ! )

  • Le fractionné 

Le fractionné est lié au cardio, il va vous permettre d’augmenter votre endurance et vos performances. Une séance de fractionné, c’est intégrer plusieurs allures à votre séance de cardio. Faire 30 secondes à vive allure et 30 seconde à vitesse moyenne …. Vous pouvez pratiquer du fractionné sur les mêmes machines que le cardio ou en extérieur. Lorsque vous arrivez à être à l’aise avec vos séances de cardio vous pouvez intégrer le fractionné .

  • Le yoga 

La méthode douce mais pas que ! Certaines position demande beaucoup de souplesse mais aussi une certaine tonicité ! Le yoga travaille principalement donc la souplesse,  la tonicité, et bien évidemment la détente. On en parle pas assez mais le faite de savoir se détendre, savoir respirer aide dans la perte de poids. Une perte de poids ne sera pas efficace si vous êtes stressé, ce phénomène est hormonal et prouvé !

Alors on prend le temps pour soit et on se détend !

 

Ps : Je rappelle que je ne suis en aucun cas coach sportif mais je suis en partenariat avec deux excellents professionnels :

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 1,760 seconds. Stats plugin by www.blog.ca