MES CONSEILS,  RECETTES,  RECETTES "VÉGÉS"

Comment réduire vos envies de sucre ?

Vous faites partie des personnes qui sont incapables de résister à des bonbons, gâteaux ou pâtisseries ? Tout d’abord, ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas la seule !

Le sucre à cette faculté à vous calmer, à vous détendre, à vous rebooster dans les moments un peu dures, c’est normal, et c’est surtout scientifique. Nous sommes quasiment tous confronté à la difficulté de modérer cet aliment, bien qu’il ne soit pas à bannir, c’est le seul aliment que vous pouvez enlever de votre alimentation sans risque de carence.

Mais en trop forte quantité ce petit aliment plaisir peut avoir de grosses conséquences. Plus vous consommerez du sucre plus votre cerveau demandera du sucre, c’est une sorte drogue.

Alors comment sortir de ce cercle vicieux ?

Je vous donne quelques astuces pour diminuer vos envies de sucre :

  • Vos émotions : Ces grignotages de sucre proviennent souvent de vos émotions comme je vous l’ai expliqué en introduction de cet article. Il faut alors essayer de cibler, repérer vos émotions , celle qui vous ferra manger ce chocolat, est-ce la tristesse ? le stress ? où seulement l’ennuie ? Une fois définit essayer de la contrôler par d’autres moyens comme le sport, le yoga, les techniques de respirations…
  • Savoir ou se cache le sucre :  Il est important de savoir ou se cache le sucre pour pouvoir le diminuer. IL y a le sucre visible présent dans les aliments sucrés que l’on connaît bien, puis le sucre caché un peu plus difficile à voir : dans tous les plats cuisinés, dans le pain blanc, dans les féculents transformés, dans les laitages, dans les fruits … Il faut aussi fait attention aux édulcorants. Pour ma part je suis contre ces substituants, certes vous ingérez moins de calories mais les édulcorants ont le même impact sur votre cerveau, le sucre reste du sucre …
  • Apprendre à cuisiner : Pour diminuer votre apport de sucre et plus globalement équilibrer votre alimentation, il est indispensable de cuisiner maison et connaître certaines astuces. Par quoi puis je remplacer le sucre de table par exemple ? Une cuisine maison avec des produits non transformée sera la clef pour diminuer votre consommation de sucre.
  • Faites : Je me répète mais le sport est toujours lié à l’alimentation, le sport vous permet de penser à autres choses, à ne pas grignoter ect …

Si on commençait une semaine sans sucre ajouté ? Pour avoir une petite idée de repas : Mon menu sans sucre ajouté

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 1,617 seconds. Stats plugin by www.blog.ca