Mon menu sans sucre ajouté !

Hello !

En pleine préparation pour l’été je me suis lancée dans une petite semaine sans sucre ajouté ! Le but étant de limiter tous les sucres en ne consommant aucun féculent (oui les féculents transformés se changent en sucre dans le corps …) et sucre ajouté ! Une petite détox qui permettra à mon corps de puiser dans mes réserves pour perdre les kilos superflus.

Automatiquement en enlevant ces aliments je mangerais moins  » lourd » ce qui permet de se sentir beaucoup plus légère, avec une meilleure digestion !

Le seul petit bémol de ces quelques jours ce sont les sorties, un peu compliqué de prendre l’apéro chez ces ami(e)s quand vous n’avez pas géré les préparations !

Mais vous pouvez bien évidemment inviter votre groupe d’amis ou votre famille, la preuve voici un repas complet sans sucre ajouté !

Entrée : Pour l’entrée – apéro j’ai choisi de faire des toasts d’endive au thon et brochette tomates cerises mozzarella :

Ingrédient pour 4 personnes :

  • 1 endive
  • 1 boite de thon
  • 3 fromage fondu type vache qui rit ou saint Moret

Laver l’endive et enlever les feuilles . Dans un bol mélanger le thon en enlevant l’huile, avec le fromage de votre choix . Tartiner cette préparation sur les feuilles d’endives .

  • tomates cerises
  • boules de mozzarella
  • pique apéritif

Sur votre pique apéritif,  enfiler une tomate cerise, une boule de mozzarella et une autre tomate cerise !

Plat principal : Poulet et légumes du soleil aux épices : une recette simple, assez rapide à faire avec beaucoup de gout grâce aux épices.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 blancs de poulet
  • un mélange de légumes de soleil ( courgette, poivron rouge, vert et jaune)
  • curry, curcuma, huile d’olive

Dans un WOK faites revenir 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois l’huile chaude verser les légumes et faites les cuire à feu doux en ajoutant le mélange d’épice ( selon vos gouts) . Une fois cuits réservez les. Dans la même poêle faites revenir les blancs de poulet coupés préalablement en petits cubes . A la fin de la cuisson réintroduire les légumes et laissez mijoter 5 minutes .

Dessert : Verrine fromage blanc, compote et granola de fruits oléagineux, vous trouverez le gout sucré grâce à la compote et aux fruit oléagineux qui viendront parfumer votre fromage blanc .

Ingrédient pour 4 personnes :

  • 4 fromages blancs
  • 4 compotes sans sucre ajouté
  • pour le granola : noix de pécan, amande et noisette, à doser selon votre goût (environ 80g de chaque)

Procurez vous 4 grandes verrines, sinon des verres transparents ferront l’affaire .

Dans chaque verrine verser une demie compote, le fromage blanc, puis la fin de votre compote. Dans un blender verser vos fruits oléagineux et mixer. Si quelques morceaux résistent ce n’est pas grave, cette texture mettra un peu de croquant ! Une fois votre granola fait vous n’avez plus qu’à le verser sur le dessus de votre verrine, réservez au frais !

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Page generated in 0,204 seconds. Stats plugin by www.blog.ca