RECETTES

5 aliments Détox

Demain on commence réellement l’année 2016 et son lot de bonnes résolutions ! 

On commence à se ressourcer et retrouver un peu de vitalité avec  5 aliments Détox !

Le thé : 

Comme de nombreuses plantes le thé est un allié detox. Il contient des antioxydants assez puissants qui permettent de nettoyer le foie ( l’organe qui stocke l’alcool… Vous voyez ? ). Boire du thé en grande quantité et toute la journée vous permettra de purifier votre corps et faire  » fondre la graisse » . Ne vous focalisez pas forcément sur les thés dit spécial détox qui n’ont pas encore prouvé leurs efficacités .

Le citron : 

Je vous en parlait déjà ICI, le citron fait partie de ces aliments détoxifiants. Tous les matins un verre tiède de citron constitue une excellente cure détox et permet aussi de vous affinez. Réputez pour être un  » coupe faim » naturel il vous évitera le coup de fourchette de trop  !

L’aloe vera : 

En jus ou en gel, grâce à sa richesse en nutriments ( vitamines, minéraux,acides aminés…) elle aide à éliminer les toxines du corps. Ainsi boire un jus d’aloe vera vous permettra de drainer les déchets présents dans vos reins. Le gel d’aloe vera est connu pour nettoyer le côlon.

Petite astuce : le gout de l’aloe vera étant peu commun et difficile à supporter, mélangez le gel ou le jus avec un peu de miel. Ceci améliore le gout et aura des effets positifs sur la santé car le miel est u antiseptique.

L’artichaut :

Très faible en calorie ( 18kcal/100g), l’artichaut est l’aliment secret de la santé intestinale. Il est riche en potassium ( 342mg/100g), en fibre et en inuline ( forme de glucose) permettent une meilleure élimination des urines.

C’est un aliment qui contribue donc à drainer l’organisme et réguler le transit intestinal.

Le céleri : 

Riche en fibres grâce à ses molécules antioxydantes, le céleri va permettre de détoxifier l’organisme en profondeur en éliminant les déchets issus de la dégradation des protéines !

A vous de jouer !

bottle-852134_1280 (2)

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 2,371 seconds. Stats plugin by www.blog.ca