RECETTES

Pour que votre ligne passe les fêtes en toute tranquillité !

ÉVITEZ LE PIÈGE DE L’APÉRITIF !

En effet l’apéro est un vrai piège ! C’est un moment fort sympathique auquel on arrive le ventre vide, durant lequel on mange de petites choses, appétissantes, en discutant avec les invités.

Vu comme çà c’est plutôt génial ! Sauf que les soucis sont multiples ! L’apéritif est avant le repas donc on fait un repas avant le repas ce qui est à proscrire ! 

On évite donc de se jeter sur les cacahuètes, les toasts, les verrines, le foie gras , les roulés au fromage… Et on garde à l’esprit que le meilleur reste à venir !

Côté boisson on privilégie un verre de vin ou une coupe de champagne à la bière et aux cocktails à base d’alcool fort( très caloriques). Mais avant même d’attaquer l’apéro on boit un grand verre d’eau, de cette manière vous n’arrivez pas l’estomac vide ! 

OPTEZ POUR LES BONS MÉLANGES ! 

Une fois à table on évite les mélanges et on joue sur les équivalences, on reste raisonnable sur le pain !

Inutile de vous tartiner 3 tranches de pain avec du beurre pour accompagner vos huîtres ou saumon ! Pour le plat principal on évite les féculents avec les protéines animales ! Un peu d’haricot vert avec la dinde fera bon ménage !

Dans ces repas souvent très long et protéiné le plat de fromage est superflu, sautez directement au dessert pour vous faire plaisir ! Mais Un dessert donc on le savoure et on le mange doucement !

ON NE BOIT JAMAIS ASSEZ D’EAU !

Vous le savez peut être déjà mais votre corps est composé à 70% d’eau donc on ne néglige pas cette boisson ! Boire de l’eau en quantité et qualité suffisante permet d’éliminer les toxines d’un repas trop copieux ! L’eau est la seule boisson indispensable pour votre corps !

CONSERVER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE ! 

A Noël on passe beaucoup de temps assis pendant le repas ou au coin du feu, et malheureusement ce n’est pas une bonne habitude ! Il est important de garder une activité physique pendant les fêtes, comme l’hydratation le sport va vous permette d’éliminer les toxines. Je ne vous dis pas d’aller courir un marathon car une bonne marche à pied peu convenir ! Et puis vous verrez vous vous sentirez mieux !

ET APRES ?

Si avec tous ces conseils il y a quelques loupés j’ai aussi une solution !

On pense au Défi 10 semaines ! 10 semaines de sport et d’alimentation équilibrée pour bien démarrer 2016 et vous sentir en accord avec votre corps !

Toutes les infos ici !

Bonnes fêtes à toutes et tous ! 

christmas-1061093_1280 (2)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 2,291 seconds. Stats plugin by www.blog.ca