• RECETTES,  RECETTES "VÉGÉS"

    Folie de tomates et burrata

    La saison des tomates bat son plein, une multitude de variétés existent ! Pour cette salade très simple à réaliser il vous faudra des tomates cœur de bœuf et des tomates vertes plus acides en gout. Le tout agrémenté de Burrata. La burrata, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un fromage Italien, fabriqué à partir de lait de vache, avec un cœur crémeux, un peu plus calorique que la mozzarella, elle est plus fragile et doit se consommer dans les jours qui suivent sa fabrication. Vous pourrez vous la procurer dans les épiceries italiennes, ou fromageries locales sur le marché ou les Halles de votre ville. Ingrédients pour 2…

  • MES CONSEILS

    Fruits et légumes du mois d’août

    Profiter de la diversité des légumes de saisons pour faire des plats en avance, cuisiner en plus grande quantité et congeler vos plats pour les déguster en hiver ! Les fruits : abricot figue fraise framboise melon mirabelle pastèque pêche poire pomme prune raisin Les légumes : artichaut aubergine blette brocoli carotte choux concombre courgette navet poivron poireau radis tomate Penser à consommer les fruits et légumes de saison, moins chers et plus riches en vitamines et minéraux ! La recette du mois d’août :

  • RECETTES,  RECETTES "VÉGÉS"

    Tarte ratatouille parmesan

    Une façon gourmande de revisiter la ratatouille, en tarte chaude ou froide et une bonne dose de parmesan : Ingrédients pour 1 tarte : 500g de ratatouille en boite ou maison (1 oignon, ½ aubergine, 1 grosse courgette, 3 tomates, 1 poivron) 1 pâte feuilletée 60g de parmesan ou plus Dans un premier temps préparer votre ratatouille, si vous décidez de la faire maison, il vous faudra un peu plus de temps, il vous faudra couper tous les légumes en petits morceaux, et les faire mijoter dans une grande casserole pendant une quarantaine de minutes. Une fois votre ratatouille terminée, faire chauffer votre four à 210° Etaler la pâte feuilletée, puis disposer…

  • RECETTES

    Fruits et légumes du mois de Juillet

    De plus en plus de fruits et légumes de saison pour des plats sains et équilibrés : Les fruits : abricots cerises framboises groseilles fraises citrons bananes fruits de la passion litchis mûres papayes cassis mangue mpyrtille pêches tomates Les légumes : courgettes navets salades aubergines concombres poivrons haricots verts Très vite la recette du mois : Tarte à la ratatouille et parmesan

  • RECETTES

    Pâte basilic ail, crevettes et crème de parmesan

    Un plat facile, qui sent bon le soleil ! Ingrédient pour 1 personne : 50g de pâte basilic ail que vous trouverez au rayon plat du monde de votre supermarché Quelques feuilles d’épinards Quelques tomates cerises Crème de spoja Parmesan 100g de crevette cuite et décortiquées Huile, sel, poivre Dans un premier temps, faire bouillir de l’eau, puis cuire vos pâtes comme indiqué sur l’emballage. Pendant ce temps, faire revenir vos crevettes dans un filet d’huile d’olive, ajouter les épinards préalablement lavés. Verser un peu de crème et le parmesan selon vos gouts. Quand vos pâtes sont cuites, égouttez-les, versez-les dans une assiette creuse, ajouter la préparation de crevette, puis ajouter les…

  • MES CONSEILS

    Quelles portions cuisiner ?

    Il est toujours compliqué de savoir ce que l’on doit manger et surtout la quantité que l’on doit cuisiner, c’est une question récurrente chez les patients. Depuis quelques temps un système astucieux a été mis en place pour vous donner un ordre d’idée de la quantité à ingérer. Ces quantités sont données à titre indicatif, elles sont menées à varier en fonction de votre activité physique et de certaines pathologies. Ce système reflète les nouvelles recommandations du PNNS : – Augmenter les fruits et les légumes, les légumes secs, le fait maison et les fruits à coque – Aller vers : le bio, le poisson, les céréales et le pain…

  • RECETTES

    Mon Buddha Bowl

    Le buddha Bowl n’est pas une nouveauté, mais il reste un plat équilibré, à composé selon ces gouts et ces envies. De nombreuses recettes vous sont proposées sur internet, je vous propose mon Buddha Bowl avec ma propre recette : Ingrédient pour 1 Buddha Bowl : 35g de riz basmati 50g de crevette cuites Betterave cuite ½ avocat Feta Quelques tomates cerises 1 œuf Un peu d’oignon rouge Quelques pignons de pain Pour la sauce : Du fromage blanc Citron Ciboulette Sel, poivre Oignon nouveau Dans un premier temps porter à ébullition de l’eau et faites cuire votre riz comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, couper la betterave et la feta…

  • MES CONSEILS

    Les idées reçues sur le cholestérol

    Le Cholestérol et le gras en général est très et trop mal mené dans notre alimentation, même si les mentalités et les discours commencent à changer, il est compliqué de faire entendre que le gras nous veut du bien contrairement au sucre. Les idées reçues sur le cholestérol se font aussi nombreuses, on fait le point dans cet article : La majorité du cholestérol se trouve dans nos aliments : il faut savoir que les ¾ du cholestérol que vous voyez sur votre prise de sang est d’origine endogène, c’est à dire que c’est vous qui le fabriqué, et la génétique peut être en votre défaveur. Seulement ¼ est d’origine alimentaire, et…

  • RECETTES

    Cake jambon, mozzarella et coulis de tomate

    Ce beau temps m’a donné envie de pique-niquer, et rien de mieux qu’un cake pour un repas équilibré, et changer du traditionnel sandwich. Ingrédient pour 1 cake : 3 œufs 200g de farine semi complète 10 cl d’huile 10 cl de lait 1 sachet de levure 3 tranches de jambon blanc 1 boule de mozzarella Une petite boite de coulis de tomate Préchauffer votre four à 210°. Dans un saladier mélanger, le lait, l’huile, la farine, le sachet de levure et les œufs. Puis le coulis de tomate. Couper en morceau le jambon et la mozzarella. Intégrer ces ingrédients dans le mélange précédent. Placer du papier cuisson dans un moule à…

  • RECETTES,  RECETTES "VÉGÉS"

    Salade de fèves, carottes et radis

    La recette du mois avec les légumes de saison ! Ingrédients pour 4 personnes : 500g de fèves fraîches 3 carottes 1 oignon rouge Vinaigre balsamique Huile d’olive 20 radis Dans un premier temps faites cuire les fèves dans un grand volume d’eau bouillante salée et passez les sous l’eau froide rapidement. Eplucher les carottes, râpez-les finement, puis hacher l’oignon rouge, et couper les radis en rondelles. Mélanger le tout, servir dans des assiettes creuses, parsemer d’huile et de vinaigre balsamique – Bon appétit ! image : croquonslavie.fr

Page generated in 3,327 seconds. Stats plugin by www.blog.ca