MES CONSEILS,  RECETTES "VÉGÉS"

Le chocolat qui vous veut du bien

En ce weekend de Pâques vous n’avez surement pas résisté au chocolat. Noir, au lait, blanc ou les trois vous vous êtes régalés et vous allez peut-être culpabiliser demain matin ! Dans un premier temps, il est important de rappeler que le chocolat n’est pas interdit, il faut choisir un chocolat de bonne valeur nutritionnelle et gérer les quantités.

On peut reprocher à certain chocolat, leur taux important de sucre. Et ce sucre est souvent très raffiné, lorsque vous l’ingérer, des réactions en chaîne pour faire baisser ce taux de sucre se mettent en place et vont privilégier le stockage des graisses.

Cependant certaines marques commencent à se pencher sur ce sucre, il est très souvent compliqué d’enlever le chocolat de notre vie, tant il est réconfortant ! Par contre l’impact sur ces réactions en chaine peut être diminué, en baissant ce qu’on appelle l’index glycémique des aliments.

Ombar, est un magasin bio, et un site internet qui propose une nouvelle gamme de chocolat à index glycémique bas. Ses chocolats sont à base de sucre de coco bio, en termes de calories vous ne verrez pas la différence mais le sucre de coco sera digéré moins rapidement dans votre organisme e donc réduira la réaction inflammatoire du au sucre !

Une grande variété de chocolat est proposée, tous vegan et sans gluten ! Je vous laisse découvrir cette marque –> https://www.ombar.co.uk/

Soyez gourmand mais restez vigilants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 6,550 seconds. Stats plugin by www.blog.ca