SPORTIFS

Booster votre perte de poids

Parfois un détail change tout ! Vous vous alimentez bien, vous faites du sport quotidiennement mais votre perte de poids stagne ?

Voici quelques astuces pour booster votre métabolisme :

  • Faites du sport le matin : Je vous vois déjà grincer des dents ! L’horaire idéal pour votre séance de jogging ou et musculation c’est le matin très tôt entre 6 et 8h car c’est à ce moment la que votre sécrétion d’hormone est la plus haute . Vous brûlerez un maximum de graisse dans ce laps de temps. A savoir que faire du sport en soirée perturbe le sommeil, et un mauvais sommeil peut stopper une perte de poids.

 

  • Faîtes du sport à jeun : Non vous n’allez pas faire un malaise si vous courrez a jeun ne vous inquiétez pas, car pendant la nuit votre organisme fonctionne toujours mais de manière un peu différente. Les nutriments vont s’orienter vers les fonctions vitales de votre corps. Par exemple, le cerveau qui n’est jamais au repos, et gros consommateur de glucose, va se voir gorger de sucre la nuit. Le carburant de la nuit étant le sucre, votre sang le matin va être essentiellement composé de graisses directement accessibles et consommables le matin. D’où l’avantage de courir le matin et à jeun.
  • Associer musculation et cardio : Ce sont deux activités qui vont vous permettre de perdre du poids de manière harmonieuse, la musculation (squat, gainage, pompe, fente…) va permettre de travailler les parties que vous voulez sculpter. Vous allez déstocker de la graisse qui sera évacuer avec votre jogging. D’ou l’importance de courir derrière une séance de musculation !

 

Tous à vos baskets ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 3,994 seconds. Stats plugin by www.blog.ca