MES CONSEILS

5 règles d’or pour éviter le grignotage

Le grignotage c’est votre péché mignon, vous ne savez pas comment faire pour éviter ce petit moment de faiblesse ?

Je vous donne 5 règles d’or pour y parvenir : 

1- Commencez votre journée par un petit déjeuner : 

Ce premier repas est indispensable pour éviter les grignotages. Si vous n’arrivez pas à consommer ce repas au repas, emportez une collation que vous consommerez en milieu de matinée.

2- Structurez vos repas : 

Une entrée, un plat et un dessert, voila la formule gagnante. Vous serez ainsi rassasié sur le long terme, et n’oubliez pas prenez votre temps pour manger.

3- Une vraie collation : 

Vous pouvez vous accordez une petite collation, un fruit frais, un laitage, quelques amandes… Ceci vous évitera aussi de grignotez pendant la préparation de votre dîner.

4- Ne faites pas l’impasse sur les féculents : 

Au petit déjeuner et à votre déjeuner, les féculents sont essentiels, misez sur les féculents à Index glycémique bas : quinoa, pâtes cuite al dent, riz basmati complet, lentilles, pois chiches, pâtes complètes, céréales complètes… Les féculents sont votre carburant il vous en font à ces deux repas, le soir en quantités moindre. Ces aliments vous permettront de limiter les grignotages .

5- Hydratez vous : 

Parfois on confond la faim et la soif, ayez toujours une bouteille d’eau sur vous, un petit creux ? Buvez un grand verre d’eau, effet coupe faim garanti !

 

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