MES CONSEILS,  RECETTES "VÉGÉS"

Les comportements qui vous font grossir au travail

Le travail peut être un échappatoire du quotidien, mais il est souvent source de stress, burn-out, fatigue et autres tracas qui peuvent induire des comportements alimentaires impulsifsCertaines personnes peuvent prendre 10 kilos en 10 ans à cause de ces comportements. Alors mettons en lumière ces comportements et trouvons des solutions :

  • Le repas sur le pouce :

Souvent pressé par le temps, par un dossier, peur de finir plus tard et de se mettre en retard… La liste est assez longue. Vous mangez souvent au bureau sur le pouce, pas le temps de se poser, de mastiquer et de prendre conscience de se que vous mangez. Les repas sur le pouce sont une des premières causes d’une prise de poids. Ces repas rapides sont souvent trop gras, trop sucrés, et très énergétiques. Mais  ces repas ne vous nourrissent pas assez et vous grignotez souvent l’après midi !

La meilleure des solutions est de vous faire votre propre lunch box, je vous renvoie à un précédent article : 3 recettes de lunch box, elles constitueront un repas équilibrée !

Si cette solution ne vous convient pas amenez au moins des fruits pour constituer votre dessert, ce petit réflexe vous permettra d’éviter les pièges des pâtisseries en tout genre !

Pour votre plat principal, privilégiez les salades et sandwichs à base de crudités, évitez les sauces et la charcuterie.

  • Le grignotage : 

Ce comportement est induit par le premier ! Un repas sur le pouce vous incite à grignoter l’après midi car votre repas n’est pas complet ! C’est un comportement souvent compulsif et vous imaginez bien que l’on ne consomme pas des fruits ! Nous consommons des gâteaux, des pâtisseries, on à vite fait de descendre à l’accueil au distributeur …

La solution est assez simple dans un premier temps si vous faites un repas complet vous n’aurez pas ce soucis de grignotage, sinon prenez des compotes à boire, fruits, une poignée d’amande ….

  • Mangez, bougez ! 

Et oui au bureau l’exercice se fait rare ! Alors prenez le temps à midi de bouger de vous aérer l’esprit et de faire une petite marche digestive. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’être scotché devant votre ordinateur 7 heures à la suite, faîtes une activité le soir en complètement d’une bonne alimentation ! Un article qui pourrait vous intéressez : 10 sports pour perdre du ventre

  • Les pauses : 

Elles sont souvent indispensables pour être plus réactifs au travail , mais qui dit pause dit grignotage et café, et qui dit café dit sucre ! Il faut vous habituez au café sans sucre, les cafés sucrés ou aromatisés que vous pouvez trouver dans les machines, sur votre lieu de travail sont très caloriques !

  • Les restaurants 

Vous êtes souvent au restaurant entre midi et deux, faîtes attention aux plats en sauces, à la charcuterie, aux fritures, aux desserts trop copieux ! Privilégiez les cuissons grillées, vapeur, en accompagnement mi féculents mi légumes ! Pour le dessert, privilégiez les fruits, les tartes aux fruits, fromage blanc, faisselles…

  • Hydratez vous !

Une bonne hydratation pour un corps sain ! Une petite faim : on s’hydrate, un grand verre d’eau vous fera patientez jusqu’au prochain repas . Vous pouvez l’aromatiser au citron ( jus de citron et non sirop de citron ! )

Absente du blog pendant 15 jours : Je pars à l’autre bout du monde au Chili ! Des bisous à vous ! 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 1,022 seconds. Stats plugin by www.blog.ca