RECETTES

Le stress facteur de surpoids ?

Le stress maladie du siècle ! De la à dire que le stress est un facteur de surpoids peut être pas mais en tout cas ce qui est prouvé c’est que le stress empêche de maigrir. En cause une hormone qui empêche le corps de brûler les graisses !

On connaissait déjà les effets néfastes du stress sur le cœur, les artères et la concentration mais désormais nous pouvons ajouter à cette liste la perte de poids .

Nous vivons dans une société ou tout va à mille à l’heure, il faut être le ou la plus compétant(e) possible, le ou la meilleur(e) au travail, gérer ces enfants … Nous sommes sollicités du matin au soir dans une course folle qui crée des situations stressantes, et notre organisme est mis à dure épreuve !

Une nouvelle étude de l’Université de Floride nous montre que le stress empêcherait donc de nous débarrasser de nos kilos en trop . En cause une hormone appelée Bétatrophine.

Pour comprendre ce phénomène des chercheurs ont prélevés des cellules sur des souris mais aussi sur des cobayes humains. Ces chercheurs ont découverts que les souris mise en situation de grand stress présentaient un taux de bétatrophine supérieur à la moyenne, et la capacité de leurs organismes à brûler les graisses était altérées.

Le stress contraint le corps à produire cette hormone qui à son tour bloque l’élimination des graisses, ce qui rend la perte de poids plus difficile chez certaines personnes.

La seule solution à ce remède : se calmer  ! Vous voulez perdre du poids ? Il faut d’abord régler les choses qui vous angoissent. Donc pas la peine de se mettre la pression pour maigrir, car qui dit pression dit stress et qui dit stress… Je ne vous refais pas le topo ! Alors on se détend, on respire, on fait du sport, et on prend du plaisir à cuisiner et manger !

NO STRESS !

woman-945822_1280 (2)

 

2 Comments

  • Catherine Guitton

    Bonjour

    Je n’arrive plus à perdre du poids, le stress et l hypertension sont pour beaucoup,.
    Depuis 1 an suite à la ménopause j’ai pris 8kgs.

  • Léonore Duchez

    Bonjour,

    Je vous conseille fortement de voir un ou une diététicienne pour vous aider dans votre démarche, il y a plein de chose à faire au moment de la ménopause !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 2,081 seconds. Stats plugin by www.blog.ca