MES CONSEILS,  RECETTES

L’aloe vera et ses incroyables bienfaits

Vous avez surement du entendre parler de ce nouvel aliment « incroyable » qu’est l’aloe vera. Je vous en parlais moi même dans un de mes articles (5 aliments détox) ! Le jus de cette plante permet une détoxification naturelle. 

On passe en  revue ses bienfaits :

Les Minéraux : Environ 20 minéraux sont présents dans l’Aloe Vera, dont le calcium, le magnésium, le zinc, le chrome, le sélénium, le sodium, le fer, le potassium, le cuivre et le manganèse. Ils agissent ensemble pour stimuler les voies métaboliques enzymatiques. Le zinc intervient comme antioxydant dans les cellules de votre corps et vous assure la détoxification des déchets métaboliques.

Les Enzymes : L’Aloe Vera contient des enzymes telles que l’amylase et la lipase qui facilitent la digestion en décomposant les graisses et les sucres.

Les Polysacharides : Appelés Polysaccharides Mucilagineux (AMP) ce sont des molécules de sucre à longue chaîne composées de mannose particuliers et des molécules de sucre glucose reliées entre elles. Environ 200 AMP se retrouvent dans l’Aloe Vera, ce sont les responsables des propriétés curatives de cette plante. Ils agissent comme agents anti-inflammatoires .

Les Vitamines : C’est une des rares plantes qui contiennent de la vitamine B12 nécessaire pour la production de globules rouges. Elle a, en outre, beaucoup plus de vitamines, notamment A, C, E qui sont des antioxydants qui combattent les radicaux libres. Elle contient aussi une quantité importante d’acide folique, de choline, de vitamines B1, B2, B3 (niacine) et B6, ces deux derniers groupes sont nécessaires pour la métabolisation des acides aminés.
Les Acides aminés :  Le jus d’Aloe Vera a 20 des 22 acides aminés requis par le corps humain.

 

Comment consommer l’Aloe Vera ? 

En jus ou en gel, grâce à sa richesse en nutriments ( vitamines, minéraux,acides aminés…) elle aide à éliminer les toxines du corps. Ainsi boire un jus d’aloe vera vous permettra de drainer les déchets présents dans vos reins. Le gel d’aloe vera est connu pour nettoyer le côlon.

Petite astuce : le gout de l’aloe vera étant peu commun et difficile à supporter, mélangez le gel ou le jus avec un peu de miel. Ceci améliore le gout et aura des effets positifs sur la santé car le miel est un antiseptique.

A cours d’idée ? Des recettes de boissons détox maison : Boissons détox maison !

LIEN PHOTO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Page generated in 1,622 seconds. Stats plugin by www.blog.ca