SPORTIFS

Avoir un fessier en béton !

Après l’article mis en ligne pour perdre du ventre ( 10 sports pour perdre du ventre ) on s’attaque à vos fesses ! Qui n’ a jamais rêvé d’avoir le fessier de Beyoncé ! =) Bon d’accord y’a du chemin ! Dans cet article quelques exercices simples à faire chez vous pour muscler votre fessier en vu du bikini !

  • Premier exercice

S’allonger sur le côté, la tête soutenue par un bras et les jambes tendues. Surélever la jambe, en contractant les fesses. Maintenir cette position pendant quelques secondes puis redescendre la jambe sans toucher le sol. Faire une série de 20 puis passer sur l’autre côté.

  • Deuxième exercice

S’installer à quatre pattes,  les bras bien tendus. Le dos doit être droit. Tendre une jambe jusqu’à atteindre l’horizontal. La descendre sans toucher le sol puis refaire les mêmes gestes. Faire une série de 20, puis enchaîner avec l’autre jambe.

 

  • Troisième exercice

Réaliser un squat qui consiste à fléchir les genoux en faisant en sorte de tendre au maximum les fesses vers l’arrière, regarder devant vous et garder le dos droit. En remontant, il faut appuyer sur vos talons . Faire une série de 20. A noter que les jambes sont écartées pour bien solliciter les fessiers.

  • Quatrième exercice

C’est une variante du squat. Les mouvements de base sont les mêmes mais la remontée s’effectue en sautant puis on enchaîne avec une nouvelle flexion. Faire une série de 20. Attention, pour les personnes qui ont des problèmes de genou cet exercice est délicat et déconseillé.

  • Cinquième exercice

On passe au feinte . Debout, les pieds joints, faire un pas en avant en avançant aussi loin que possible. Plier successivement la jambe à l’arrière puis celle de devant. Descendre petit à petit et lorsque le genou à l’arrière se trouve à 10 centimètres du sol, remonter puis revenir à la position initiale. Réaliser ensuite les mêmes mouvements de l’autre côté. Faire une série de 20 de chaque côté.
Après avoir sollicité intensément les fessiers, il est recommandé de réaliser des étirements afin d’éviter les douleurs musculaires, dont les courbatures!

A vous les fesses en béton !

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