Rattraper une semaine sans Sport

Hello,

Petit article sport aujourd’hui. Vous faites peut-être partie des personnes qui se sont remises au sport pour cet été, vous vous tenez à votre planning avec une deux ou trois séances (voir plus !) par semaine. Tout va bien vous ressentez les bienfaits du sport sur votre corps, mais forcément il y a un mais !

Changement de plan votre moitié vous amène en vacances, ou semaine super chargée niveau boulot, enfin bon, obligation de dire stop au sport cette semaine !

Pas de panique voici quelques astuces pour compenser :

1- Déculpabiliser : Dans un premier temps le plus important est de déculpabiliser, nos sentiments sont la clef d’une perte de poids, tout se joue dans votre tête ! (ou presque) le stress va bloquer cette perte de poids, vous vous sentirez moins bien dans votre corps et vous vous direz que tout ce que vous avez fait avant tombe à l’eau ! Bien sûr que non vous allez voir …

2- Bouger : le sport ce n’est pas que du vélo, des pompes et des abdos. Il y a le juste milieu entre faire du sport et ne rien faire. Donc si vous êtes bloqué et que vous ne pouvez pas suivre votre planning, bougez autrement ! Faites de longues marches, prenez les escaliers cette semaine-là … Mettez-vous en action dès que possible ! Très efficace la petite marche après le diner !

3- L’alimentation : Vous avez habituez votre corps à un certain rythme sportif depuis un moment, vous avez surement consommez des portions plus généreuses surtout en féculents ( sucres lents qui vous procurent de l’énergie). Vous devez donc adapter votre alimentation, qui dit moins de sport, dit moins de dépense. Qui dit moins de dépense dit moins de calories brulées, vous devez donc consommer moins de féculents ( = aliments céréaliers, légumes secs et pomme de terre) . Consommez un maximum de crudités, légumes et fruits (4 par jour maximum), limiter les sauces et les desserts un peu lourds …

4 – Se reposer : Si cette semaine est moins intense, profitez s’en pour vous reposer, certains problèmes de poids proviennent d’un manque de sommeil. Oui oui un manque de mélatonine ( hormone du sommeil) peut générer une prise de poids alors que votre alimentation n’a pas changée ! Alors on en profite pour faire de bonnes nuits !

5- L’heure de la reprise : Lors de votre reprise on y va tout doux, un peu de cardio, de renforcement et on s’hydrate bien !

Bonne journée !

Laisser un commentaire

Page generated in 0,216 seconds. Stats plugin by www.blog.ca