Gérer votre stress en période de perte de poids

Le stress n’a jamais fait bon ménage avec votre silhouette, vous vous fixez des objectifs plus ou moins réalisables mais lorsque les résultats ne sont pas présents l’angoisse monte …

Pour certaines personnes le stress peut être un facteur de perte de poids mais bien évidemment pour vous c’est le contraire et vous voyez déjà vos futurs kilos s’installer sur votre balance !

Je peux vous rassurer c’est biologique, ce sont les hormones du stress qui influent sur la disponibilité et le stock des graisses dans vos cellules graisseuses . Donc sans manger plus vous pouvez prendre du poids !

De plus l’alimentation est un facteur protecteur du stress, rien de mieux qu’un paquet de gâteau, de chips pour lutter contre cet état psychologique  et lorsque vous décidez de perdre du poids, l’alimentation devient souvent une obsession !

Quelques petites astuces pour lutter contre le stress et rendre cette période plus agréable :

  • Oubliez votre balance : Nous oscillons toujours entre plus 1 et moins 1 kilo selon l’activité physique que vous avez effectuée la veille, votre niveau d’hydratation ect … Ca ne sert à rien de se peser tous les jours appart vous déprimer ! Une fois par semaine suffit de préférence milieu de semaine, à jeun le matin . Si votre objectif est un objectif de silhouette vous n’êtes pas obligé de monter sur votre balance. Vous pouvez prendre vos mesures ou simplement observer vos changements de silhouette dans vos vêtements. Une reprise d’activité va augmenter votre masse musculaire, cette masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse ce qui peut vous faire défaut sur la balance .
  • Votre objectif doit être réalisable : Il est souvent compliqué de revenir à son poids d’adolescent(e) . Il faut vous fixer un objectif réalisable, un poids que vous avez fait pendant une période conséquente sans avoir fait de régime strict . Perdre du poids trop vite est souvent mauvais signe !
  • On ne fait pas de régime : On cherche à mettre en place un équilibre alimentaire, une alimentation qui vous permettra d’avoir une vie sociale, et qui vous permettra des excès inévitables !
  • Le sport : une activité sportive et physique vous permettra de vous changer les idées d’une part, de ne pas être tenter par des grignotages et de vous aérer ! Je le répète encore et toujours, le sport et une alimentation saine sont indissociables pour un projet de perte de poids !
  • Les plantes : elles vous permettront de lutter contre le stress de manière naturelle ! La camomille, passiflore, lavande, mélisse, tilleul, fleur d’oranger sont réputé pour diminuer le stress, une à trois tisanes par jour peuvent diminuer la nervosité . Ces plantes vous permettront de plus de dormir mieux, ce qui est un facteur important pour une perte de poids !
Vous avez toutes les clefs en main ! Pour perdre du poids n’allez pas trop vite, fixez vous un objectif réalisable, adoptez de nouvelles habitudes alimentaires et faites du sport !
Let’s go !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Page generated in 0,183 seconds. Stats plugin by www.blog.ca