Ballonnements et remèdes naturels

Le 25 décembre est passé, mais le réveillon de la nouvelle année pointe le bout de son nez. Vous risquez, de vous mettre une nouvelle fois à table et de consommer un repas plus copieux qu’à votre habitude !

Les différentes fêtes de fin d’année, peuvent procurer des ballonnements intestinaux. Pour calmer votre organisme il existe des remèdes naturels, pour éviter une prise médicamenteuse ! Je vous en cite quelques-uns :

L’aneth pour digérer les graisses : tout comme le citron, l’aneth permet de stimuler les secrétions biliaires qui permettent de digérer les graisses de votre alimentation. De plus elle vous protège contre les ulcères de l’estomac. Vous pouvez la consommer sous forme de thé en infusant des graines d’aneth moulues quelques minutes dans une eau bouillante (1 à 3 tasses par jour)

La menthe poivrée : excellent remède contre les petits ballonnements, elle possède des vertus antispasmodiques. Vous pouvez la trouvez sous forme d’huile essentielle mais aussi de feuilles séchées à faire infuser (3 à 4 tasses le lendemain de votre repas).

La verveine : elle soulage les troubles digestifs de manière globale, de l’estomac à l’intestin. Elle a aussi des vertus anti inflammatoire. Faites infuser votre verveine à la fin de votre repas.

L’angélique : elle peut calmer les spasmes, elle va aussi aider, tout comme l’aneth à sécréter la bile, ce qui vous aidera à mieux digérer les graisses. Vous trouverez l’angélique sous forme de racine séchée que vous ferrez infuser, vous pouvez consommer cette infusion 1 à 3 fois dans la journée

Le radis noir : très connu pour aider votre foie à digérer les graisses les sucres, et l’alcool ! Le radis va « nettoyer » votre foie en douceur. Sous forme de liquide l’odeur et la couleur n’est pas très attirante mais efficace ! Vous pouvez consommer ce jus jusqu’à 100ml par jour.

En complément de ces remèdes naturels il est évidant qu’une alimentation pauvre en graisses et riche en fibre vous aidera pour une meilleure digestion. C’est aussi le moment de reprendre une activité physique !

Laisser un commentaire

Page generated in 0,270 seconds. Stats plugin by www.blog.ca