L’AQUAPUNCHING

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article sport !

On part à la découverte de l’aquapunching le nouveau sport tendance !

L’aquapunching, C’est quoi ?

Vous avez envie de changer votre routine sportive, un peu marre du footing dominical et de la séance d’abdo fessier ? Cette activité physique combine plusieurs sports : karaté, boxe, kick boxing et tout ça dans l’eau, une sorte d’aquagym supersonique !

-Une séance type :

C’est un sport pratiqué dans des centres nautiques ou en salle de sport ( si celle ci comporte une piscine). Comme tous les sports aquatiques c’est un sport un peu onéreux mais vous trouverez facilement des abonnements ou des forfaits.

Ce sport se pratique en groupe avec un professeur, avant de passer à la séance vous vous échaufferez avec quelques mouvements. Après ce petit échauffement les choses sérieuses commencent, rythmé par une musique entrainante c’est une chorégraphie de coup de poing et coup de pied que vous devrez effectuée. Vous effectuez des mouvements toniques dans l’eau ce qui fait travailler tous vos muscles et draine la cellulite ! En effet dans l’eau tous les mouvements sont décuplés car celle ci crée une résistance, vous travaillez deux fois plus sans transpirer !

-Pour qui ?

Vu que ce sport se pratique dans l’eau tout le monde peut tester.

L’eau amortit les chocs, ce n’est pas un sport violant, il n’y a pas d’impact sur les articulations ou sur votre dos. Chacun peut aller à son rythme !

Il ‘y a plus qu’à essayer !

Laisser un commentaire

Page generated in 0,167 seconds. Stats plugin by www.blog.ca