5 conseils pour se (re)mettre au sport !

Vous faites partie des personnes qui repoussent toujours le jour ou elles vont se mettre ou remettre au sport. 

Vous avez plus d’une excuse pour éviter ce moment ?

Aujourd’hui je vous donne 5 conseils pour vous remettre au sport en douceur au vu des fêtes de fin d’année :

  • Accepter vos capacités :

On pense pouvoir se remettre au sport et arriver aux mêmes resultats qu’avant, et non ! Forcément si vous n’avez jamais fait de sport ou si vous avez fait une pause depuis un moment votre première séance ne sera pas très gratifiante ! Vous serez surement essoufflé très vite, ceci est normal, votre corps n’a pas ou n’a plus l’habitude de faire du sport. Il lui faut donc un moment pour vous adapter ! Vos capacités augmenteront ou reviendront au bout de quelques séances, donc on ne déprime pas au bout de 5 minutes de footing ! On écoute son corps et on le remet en marche doucement …

  • Demandez conseil :

N’en faites pas qu’à votre tête ! Si vous reprenez le sport vos objectifs ne seront pas les mêmes, il faut demander conseil pour faire des séances adaptées à votre nouveau rythme de vie . Si vous commencez le sport, il faut prendre conscience de vos capacités et ne pas mettre la barre trop haute au risque d’être déçu et de vous arrêter . Le sport vous donne tellement d’assurance et de bien être ce serait dommage de rester dans votre canapé !

  • Mettez tout votre corps en action ! 

Une reprise va surement vous procurer des courbatures. Alors pour une reprise en douceur ne commencez pas par une séance de musculation. Optez pour un sport qui met tout votre corps en mouvement pour diminuer les effets secondaires douloureux !  Vous vous concentrez plus tard sur les parties spécifiques du corps que vous voulez travailler.

  • On ne se lâche pas sur la nourriture ! 

Je vois déjà la scène : oh j’ai fait un footing je peux manger une pâtisserie j’ai brûlé des calories …. Mais non ! Un des buts d’une séance de sport est de brûler vos calories en plus de vous sentir bien dans votre corps. Alors ne vous récompensez pas par la nourriture, vous risquez de diminuer les effets du sport, d’être déçu et d’arrêter ! Prenez plutôt un bon bain, un cinéma, une manucure, prenez soin de vous …

  • Planifiez vos séances : 

Le sport doit faire partie de votre programme de la semaine. Il est nécessaire de programmer vos séances, de garder des moments pour aller faire votre sport. Si vous ne planifiez pas ces moments vous trouverez toujours des excuses pour ne pas y aller …

 

Alors on reprend en douceur et on s’organise, le reste suivra …  

LIEN PHOTO

2 Replies to “5 conseils pour se (re)mettre au sport !”

  1. Bonjour,

    J’ai besoin de conseils pour reprendre les activités physiques mais pas trop violentes. Je n’ai pas fait de sport depuis 18 ans.
    J’ai 48 ans et je commence à prendre du poids sans forcément manger plus que d’habitude.
    J’aime la marche, pas trop la course car je fume et pour retrouver une respiration normale c’est compliquée.

    Que me conseillez vous pour reprendre tranquillement en fonction de mon âge? Je souffre du dos et des articulations.

    Merci

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire !
      En ce qui concerne votre poids c’est un phénomène visible chez les femmes vers la 5O aine la faute aux hormones. Ce remettre au sport est donc une priorité !
      Pour se remettre en selle rien de mieux que le vélo d’appartement trois fois par semaine 45 minutes . Et il faut se mettre petit à petit à la course, même si vous êtes fumeuse, lors de vos marches vous pouvez faire des essais et courir sur une courte distance …

Laisser un commentaire

Page generated in 0,320 seconds. Stats plugin by www.blog.ca