Velouté de Butternut, croustillant de parmesan

L’hiver va bientôt pointer le bout de son nez, mais la soupe a surement déjà remplacée votre salade composée du soir.

J’entame ma deuxième semaine avec Quitoque (si vous ne connaissez pas le concept, je vous laisse lire mes deux articles sur le sujet : Quitoque met fin à la corvée des courses, Une semaine avec Quitoque , et je ne pouvais pas garder cette recette pour moi ! Un velouté express de Butternut et lentille corail, avec un croquant de parmesan ! Un délice, un velouté gouteux, équilibré qui vous réchauffera à coup sûr !

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes selon votre appétit :

  • Une courge butternut
  • Une petite gousse d’ail
  • ½ oignon jaune
  • 150g de lentille corail
  • 50g de parmesan râpé
  • Un peu de persil plat
  • Sel, poivre

Préchauffez votre four à 240° pour faire croustiller votre parmesan. Préparez la courge butternut en l’épluchant. Si vous avez un économe vous pouvez l’utiliser, sachez que vous pouvez mettre votre courge 5 minutes au micro-onde puissance maximum pour détendre la peau. Si vous n’avez pas d’économe vous pouvez éplucher votre courge au couteau à coupez votre courge en rondelle jusqu’au milieu puis la grosse partie en deux. A l’aide du couteau enlever la peau en la coupant au ras de la courge, enlevez les pépins de la partie centrale.

Coupez votre courge en morceaux, de 2 cm environ.

Pelez l’ail et l’oignon puis hachez l’ail et ciselez l’oignon. Dans une casserole ou un Wok faites chauffer l’huile d’olive, faites revenir l’oignon, la courge et les lentilles 3 minutes. Ajoutez ensuite l’ail et de l’eau de manière à couvrir entièrement le mélange.

Salez, poivrez, portez à ébullition et faites cuire 2à3 minutes à découvert. Vos lentilles doivent être cuites et votre courge doit être tendre. Mixer le tout, si le velouté vous parait trop épais vous pouvez le délayer avec un peu d’eau.

Disposez le parmesan sur un papier cuisson, étalez-le en fine couche, enfournez 4 minutes jusqu’à coloration du parmesan.

Rincez le persil plat et ciselez-le.

Servez votre velouté chaud dans une assiette creuse, ajoutez le persil ainsi que les tuiles de parmesans que vous pouvez casser en morceaux.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Page generated in 0,205 seconds. Stats plugin by www.blog.ca