Gnocchi à la crème de fêta

Dès que mes semaines sont un peu moins chargées, je pars à la recherche de nouvelles recettes. Ces derniers temps je suis aller sur le site Quitoque pour m’inspirer et j’ai trouvée une recette de Gnocchi à la crème de fêta.

Une recette végétarienne que vous pouvez agrémenter de poulet par exemple, avec une sauce à la fêta et aux poivrons que vous pouvez déguster froid (parfait pour les beaux jours) ou chaude.

Ingrédient pour 4 personnes :

  • Un poivron rouge
  • 100g de fromage frais
  • 130g de fêta nature
  • 800g de gnocchi à poêlée
  • 4 carottes
  • Du persil
  • 1 oignon
  • Huile, sel

 

Dans un premier temps laver le persil frais et les carottes. Eplucher les carottes et coupez-les en petites bâtonnets.

Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle, pendant ce temps éplucher et couper l’oignon en fines lamelles.

Verser l’oignon et les carottes dans la poêle à feu vif pendant 5 minutes, le temps de les colorer. Puis baisser le feu (feu moyen), verser un peu d’eau au fond de la poêle et laisser cuire les légumes 15 minutes le temps que les carottes soient tendres.

Pendant ce temps on attaque la préparation de la crème de fêta.

Laver, et couper le poivron en petits morceaux en enlevant les pépins. Dans un mixeur verser le poivron, la fêta en morceaux, et le fromage frais, ajouter l’équivalent d’un quart de verre d’eau.

Mixer le tout, vous pouvez ajouter de nouveau de l’eau si la texture est trop compacte. Vous devez obtenir une texture similaire à une sauce tomate maison, alors si vous ajoutez de l’eau faites attention à ne pas trop en mettre !

Une fois vos légumes prêts réservez les, puis dans la même poêle faites revenir vos gnocchis (avec un peu d’huile si nécessaire), en suivant les indications marquées sur l’emballage. Une fois que toutes les préparations sont prêtes, disposer les gnocchis au fond d’une assiette creuse, ajouter les carottes et l’oignon. Parsemer le tout de persil.

Une fois à table, ajouter la crème de fêta froide ou chaude sur vos gnocchis !

Bon Appétit !

Mon code KAKI75-30 est toujours actif, et vous permet de bénéficier de 30 euros de réduction sur votre premier panier !

Laisser un commentaire

Page generated in 0,314 seconds. Stats plugin by www.blog.ca