Partir en vacance sans prendre de poids

Les vacances arrivent pour la plupart d’entre vous et les tracas alimentaires aussi ! Vous avez fait attention à votre alimentation durant des mois pour rentrer dans votre petite robe ou bikini et vous connaissez déjà le scénario et les kilos en trop au retour des vacances !

Grossir en vacances n’est pas une fatalité ! Je vous donne quelques conseils pour préserver vos efforts tout en profitant :

  • Que manger sur le trajet : vous partez en avion ? Les portions proposer sont souvent petites, vous pouvez du coup prendre le menu complet. Pour éviter de consommer les petits gâteaux ou biscuits apéritifs servis entre les repas (selon la durée du trajet) n’hésitez pas à vous acheter un mélange de noix, amandes, noisette beaucoup plus sain et une bouteille d’eau (qui vous évitera toute tentation de boisson sucrée) . Vous partez en train ? Le mini bar du train est plutôt à éviter, si vous n’avez pas le choix (vous êtes encore partie en retard ce matin…), privilégier les sandwich riche en protéines (œuf, jambon, poulet) éviter la mayonnaise, les sauces, le beurre et la charcuterie. Accompagnez ce sandwich d’une bouteille d’eau et d’un fruit pour un repas équilibré et complet. Vous partez en voiture ? Si vous avez le temps préparez- vous votre Tupperware ! Un peu de crudité, de la viande blanche froide, un morceau de pain, un yaourt et un fruit ferra l’affaire ! Si vous vous arrêtez sur une aire d’autoroute, privilégier les sandwichs riches en protéines sans sauce, ou les salades « healthy » au jambon, saumon ou thon. Faites attention certaines salades sont plus caloriques que les sandwichs à cause de leur sauce ou leur garniture panée.
  • Sur votre lieu de vacances : En étant en formule complète vous aurez beaucoup de tentations. Variez vos petit déjeuner, profitez-en pour petit déjeuner salé avec des œufs ou gouter les différents pains. Accordez-vous une à deux fois dans le séjour les viennoiseries. Pour les repas, foncez sur les légumes, les crudités et les protéines, mettez un peu de côté tous les plats qui baignent dans la sauce. Pour les desserts, préférez les sorbets ou tous les desserts à base de fruits pour craquer le moins possible sur les pâtisseries souvent gorgées de sucre et de matières grasses. Si vous êtes chez des amis, les barbecues peuvent devenir votre meilleur allié ! Proposer de faire de la viande blanche, acheter des épices ou de la moutarde pour saucer, et faites de grosses salades de crudités ! Pour les desserts faites attention aux glaces à base de crème préférez les sorbets beaucoup plus rafraichissants ! Lorsque vous allez au restaurant faites l’effort sur un de vos deux plats : si vous louchez sur les profiteroles prenez une salade composée ou un poisson en plat, si vous voulez prendre une belle entrecôte privilégier un dessert à base de fruit ou fromage blanc.
  • Vos apéritifs : Pour les apéritifs privilégier les vins rouges et blancs secs. Les bières, et alcools forts sont fortement déconseillés, ne buvez pas trop vite votre verre et alternez alcool et boissons non alcoolisées type Perrier tranche, jus de tomate … Ne vous ruez pas sur les biscuits apéritifs, privilégier les crudités s’il y en a.
  • Faites du sport : profitez de vos vacances pour vous reposer certes mais aussi pour faire un maximum de sport, visitez autant que vous pouvez et faites vos footings en bord de mer c’est plutôt agréable …

 

Ne soyez pas trop indulgent(e)s avec vous même les vacances servent à décompressée, si vous prenez un kilos, vous les perdrez facilement en retrouvant votre rythme de vie, et vos habitudes alimentaires quotidiennes.

 

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