Pancake sans sucre

Je vous partage ma dernière routine petit-déjeuner, j’ai délaissé un temps le typique Breakfast Anglais, pour des pancakes sans sucre. La préparation est très simple et rapide ! Cette recette permet de faire 5 pancakes donc deux petit- déjeuners, pour un gain de temps non négligeable. Vous pouvez aussi les préparer la veille, ils se conservent très bien au réfrigérateur, une minute au micro-onde et le tour est joué !

Je vous partage ma recette :

Pour 5 pancakes :

  • 2 œufs
  • 150g de farine complète
  • 1 yaourt nature sans sucre

Dans un récipient, casser les deux œufs, puis ajouter le yaourt, battre la préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Verser petit à petit en remuant, la farine dans le mélange, votre pâte doit être un peu pâteuse, en fonction de la qualité de vos œufs, vous devrez peut-être augmenter la dose de farine.

Dans une poêle préalablement chauffée avec une cuillère à café d’huile, étaler un peu de pâte pour former vos pancakes, une petite louche de préparation par pancake. Dès que des petits « trous » apparaissent sur votre pancake, tournez-le. Quelques minutes sur chaque face suffissent !

Vous pouvez agrémenter votre préparation avec un peu de confiture, miel ou sirop d’érable, mais aussi avec du salé, un œuf au plat ou du jambon.

Cette recette vous permettra de tenir jusqu’à votre déjeuner sans fringale !

 

Bon appétit !

 

Laisser un commentaire

Page generated in 0,197 seconds. Stats plugin by www.blog.ca