Mousse au Chocolat sans beurre ni sucre

La mousse au chocolat est un dessert connu et reconnu en France, la plupart des restaurants la mette dans leur carte, c’est un dessert simple aimé de tous.

La recette originale contient du sucre et des œufs, un dessert à consommer avec modération quand on veut prendre soin de sa ligne et surtout ne pas consommer de sucre raffiné tel que celui que l’on retrouve dans une mousse au chocolat.

Alors si vous voulez faire de ce dessert une gourmandise équilibrée ou que vous êtes en panne d’œufs et que vos enfants veulent absolument une mousse, je vous ai trouvé une belle parade :

La mousse au chocolat sans beurre et sans sucre :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 120g de jus de pois chiches appelé aussi aquafaba
  • 150g de chocolat noir à 70 %

Dans une casserole faites fondre le chocolat noir sur feu très doux, ou au bain-marie dans un bol. Pendant ce temps monter le jus de pois chiches en neige ferme à l’aide d’un batteur.

Incorporez délicatement une petite partie des blancs dans le chocolat, puis incorporez le reste. Remuez toujours délicatement, versez la préparation dans des petits ramequins et placez-les au réfrigérateur toute la nuit.

Cette recette est beaucoup plus légère en bouche qu’une mousse au chocolat classique, elle convient aux végétariens et végétaliens, vous mettrez tout le monde d’accord !

Laisser un commentaire

Page generated in 0,101 seconds. Stats plugin by www.blog.ca