Dans le Caddie d’une Diététicienne

Vous devez vous demander si votre diététicienne mange bien, si elle applique tout ce qu’elle vous dit, sans excès … Et bien ça dépend, nous sommes un peu comme tout le monde, on à nos périodes de craquage aussi ! On a peut-être plus de facilité à équilibrer derrière c’est tout.

Aujourd’hui je vous livre les secrets de ma liste de course … Bienvenue dans le caddie d’une diététicienne :

Les Boissons :

Souvent je commence par ce rayon, pour ma part je bois l’eau de ma ville qui est très bonne et dont j’aime le gout, dans ce rayon je vais donc acheter du jus multi fruit 100% pur jus la plupart du temps, du jus de tomate pour mes apéritifs et du lait Bio, car oui je suis encore au lait le matin ! (oui c’est un produit laitier mais juste derrière les boissons donc pas de détour !)

Le Petit Déjeuner :

Je m’engouffre souvent dans le rayons céréales, biscottes pour mon petit déjeuner, je n’aime pas manger toujours la même chose le matin donc souvent j’achète plusieurs produits : Les Grilettines équilibrées, les Krispoll’s ou des biscottes complètes, j’ai toujours un paquet de flocon d’avoine, et parfois j’avoue je craque pour un paquet de Belvita les matins un peu plus speed !

Les conserves :

Je ne boude pas les conserves loin de là ! Je prends la plupart de mes légumineuses en conserve, je fais le plein d’haricots rouges, de pois chiches que je fais souvent en houmous, de lentilles mais aussi des légumes comme les haricots verts ou les aubergines cuisinées de la marque Casse Grain qui sont vraiment bonnes ! Je m’arrête toujours devant les poissons gras pour acheter du thon et des maquereaux natures pour faire le plein d’oméga 3 et 6 !

Les viandes – Poisson – Œuf :

Pour faire le plein de protéines, j’achète quasi toutes les semaines 6 œufs bio, je ne suis pas 100 % bio mais j’essaye de faire attention sur certains produits. Je privilégie la volaille bio (poulet, dinde essentiellement et parfois un peu de veau) et j’achètes très peu de viande rouge souvent une pièce du boucher quand il y a de belle promotion. Pour le poisson j’en achète une semaine sur deux , souvent du saumon, et je complète par un poisson blanc souvent surgelés type colin ( et mes poissons en conserves). Il m’arrive parfois de craquer pour une escalope milanaise ou un cordon bleu ! Systématiquement vous trouverez du jambon blanc dans mon frigo.

Les féculents :

En ce qui concerne ce rayon, je suis devenue une adepte des pates complètes sous toutes leur forme ! J’achète aussi parfois de l’avoine, pour changer, pas mal de quinoa et du riz basmati. Je ne suis pas trop pomme de terre, plutôt patate douce quand le magasin en propose. En ce qui concerne le pain je n’achète pas de pain blanc frais, j’ai une réserve de pain de mie complet. J’achète souvent des pâtes brisées pour faire des quiches ou des tartes à la tomate.

Les fruits et légumes :

Je dois avouer que je ne suis pas trop fruits frais, j’achète pas mal de compote sans sucre ajouté, mais quand je craque pour des fruits je serais plutôt melon l’été, kiwi, banane ou nectarines. Pour les légumes j’achète souvent les mêmes : tomates cerises (j’en raffole !), poireau, champignons et poivrons. J’essaye de les prendre bio quand le prix est raisonnable, je prends aussi une petite salade verte pour les soirs.

Les produits laitiers :

Je suis plus fromage blanc que yaourt nature, je les prends 20 % de matière grasse ou moins, j’avoue je mets une cuillère de sucre dedans j’ai beaucoup de mal avec les produits laitiers sans sucre. Je prends souvent de l’emmental râpée de l’emmental en morceau, et parfois je me fais plaisir avec un dessert sucré type tartelette caramel beurre salé !

Les matières grasses :

Je prends du beurre pour mes tartines le matin, le reste du temps je prends l’huile Isio 4 pour mes cuissons et le mélange huile noix et colza pour les assaisonnements (avec le velours de balsamique, une petite tuerie pour relever le gout de vos crudités !) . Je prends depuis un moment de la crème de soja, qui contient de meilleurs acides gras que la crème classique. Je consomme énormément de fruits oléagineux par contre, j’ai toujours un pot d’amande nature ou un avocat !

Les produits sucrés :

Dans la mesure du possible je ne passe pas dans le rayon ça évite les tentations ! J’ai toujours en stock un peu de chocolat pour les gâteaux, et de la confiture pour les matins. J’achète parfois un Savane pour les dimanches matin, ou un petit pot de Nutella pour faire un dessert. Je consomme plutôt mes produits sucrés, en dessert au restaurant ou chez les autres !

 

Mon alimentation n’est pas parfaite tous les jours mais il faut essayer de s’en rapprocher le plus possible ! Et vous que mettez-vous dans votre CADDIE ?

 

Laisser un commentaire

Page generated in 0,093 seconds. Stats plugin by www.blog.ca